Formation en ergonomie

Ces formations sont conçus pour répondre à vos questions, à vos besoins et surtout à votre envie d’améliorer la santé de vos travailleurs. D’autres contenus de formation peuvent être élaborés selon vos besoins.

Exemples de formation en ergonomie :

Personne ressource en ergonomie de bureau

Les participants seront en mesure d’identifier les principaux problèmes d’ergonomie. Ils pourront ainsi accompagner leurs collègues dans l’ajustement de leur poste de travail. Cette formation comprend des concepts d’ergonomie de bureau appliqués à votre milieu de travail.  Afin de bien ancrer les connaissances, des exercices pratiques et l’application des concepts sur un cas réel dans votre entreprise vous sont offerts. De plus, du soutien téléphonique suivant la formation est toujours disponible.

Les bases de la démarche en ergonomie

Les participants seront en mesure d’appliquer les étapes pour améliorer l’ergonomie d’un poste de travail. Ainsi, ils pourront aider l’entreprise à mettre en place des solutions réduisant les risques de problèmes de santé musculosquelettique. L’objectif étant de réduire les coûts reliés à la présence de douleur chez les employés de bureau. Ce cours inclus des notions d’anatomie de base et des éléments permettant de comprendre le développement d’un trouble musculosquelettique. Les nombreux facteurs de risque professionnels et personnels seront également abordés. Des notions d’ajustement et d’aménagement de postes de travail sont intégrés dans la formation. Le tout élaboré avec des exercices incluant des présentation de vidéos et l’identification des risques et des solutions.

L’ergonomie intégrée

Destinée à toutes personnes qui désirent intégrer les critères d’ergonomie de conception à l’achat d’outils ou de matériels. Cette formation est une solution intéressante pour optimiser votre processus d’achat ou de conception. Elle favorise la prise de décisions intégrant l’ergonomie et permet la réduction de coûts à long terme. Effectivement, une mauvaise décision en matière d’achat peut s’avérer coûteuse si l’ergonomie n’est pas respectée.

La prévention des troubles musculosquelettiques

Cette formation permet de comprendre le développement des problématiques musculosquelettiques liés à une mauvaise ergonomie des postes de travail. Les notions de ce cours permettent de comprendre et de mettre en application des trucs faciles pour les prévenir.