Sinergo - Expert conseil en ergonomie

Une minute de bonheur par jour pour performer au travail

Pouvons-nous mieux performer avec une seule minute de bonheur par jour?

J’ai assisté récemment à la conférence de Christine Michaud au colloque : « Les femmes et l’argent ». Un des éléments qu’elle a présenté m’a beaucoup marqué et m’a questionné.

Christine explique que des études démontrent les effets d’une seule minute de bonheur par jour. La méthode est simple et j’adore les méthodes simples et rapides! Il faut seulement s’arrêter pendant une minute et penser à des choses, des personnes ou des événements qui nous rendent heureux. Facile, n’est-ce pas?

Les effets ont été testés surtout dans les écoles avec des enfants. Résultats : les enfants sont plus concentrés, plus calmes et ont de meilleurs résultats scolaires. Les enfants en ressentent sûrement des bienfaits intérieurs puisqu’ils n’hésitent pas à réclamer la minute de bonheur aux professeurs qu’ils l’auraient oubliée!

Pouvons-nous penser que ces résultats sont applicables aux adultes? Est-ce qu’une seule minute par jour pourrait améliorer notre concentration et nous amener à mieux performer ? J’aimerais avoir vos commentaires.

Au plaisir!

Manon Tessier
Experte en ergonomie et en bien-être au travail

Pour en savoir plus sur Christine Michaud vous pouvez visitez sa page Facebook : https://www.facebook.com/christine.michaudcomplet

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *